Configuration du pédalier - Émile Bilodeau

Voici la configuration du pédalier d'Émile Bilodeau. Ce projet a été réalisé pour sa tournée solo « Bill aux Îles ».

Comme nous ne voulions pas que son matériel soit inutilement encombrant pour ses concerts réguliers avec son groupe au complet, nous avons décidé qu'il était préférable de le diviser en deux petits pédaliers.

Son matériel principal se compose de deux guitares acoustiques, chacune avec son propre accordeur et sa propre sortie DI. Le signal THRU de la seconde guitare est acheminé vers son second pédalier, via une boîte de jonction.

Son deuxième pédalier étant placé plus loin sur scène, nous avons ajouté un autre accordeur, un looper (Spark en guise de remplacement) et une pédale d'overdrive.

Nous avons installé deux petites boîtes de jonction pour éviter l'usure des connexions et pour nous assurer que tout est correctement branché.

Comme toujours, nous avons utilisé les meilleurs composants disponibles pour nous assurer que ce véhicule puisse résister aux conditions difficiles des tournées.

Les deux pédaliers sont assemblés avec des câbles Pedaltrain Metro 16, Cioks SOL et Evidence Audio ESP.

Tout le matériel nécessaire pour le concert tient dans une seule valise, une Nanuk 938. C'était une exigence importante de son tour manager, afin d'éviter tout oubli, car on oublie souvent des choses sur scène.

Un immense merci pour votre confiance !

Si vous souhaitez un équipement sur mesure, n'hésitez pas à nous contacter. On adore parler de matériel !

Retour au blog

Laisser un commentaire